Les clés du match

le
0
Les clés du match
Les clés du match

Après la victoire 3-0 lors du match aller au Parc des Princes, le PSG va vouloir répéter cette performance lors du retour à Bâle pour valider son ticket pour les huitièmes de finale de Ligue des champions. Oui, mais en s'y prenant comment ?

Cavani vise le classement des buteurs


Si le jeu du PSG en Ligue des champions cette saison est encore en rodage, il y en a un qui plante à chaque fois, et c'est Edinson Cavani. Avec quatre buts en trois rencontres, l'attaquant uruguayen est le deuxième meilleur buteur de la compétition derrière Lionel Messi et ses six buts. Débarrassé de l'ombre de Zlatan Ibrahimović, Cavani est le nouveau buteur du PSG et compte bien montrer à nouveau que lui aussi peut faire trembler des filets de C1. Si, la saison dernière, le total d'El Matador est resté bloqué à deux unités, il compte bien gonfler cette saison. Et quoi de mieux que Bâle et sa défense hermétique pour rattraper son retard sur la Pulga, qui se déplace sur la pelouse de Manchester City ? Un échauffement avant de montrer que lui, contrairement au géant suédois, ne marque pas qu'en phase de poules.


Meunier : une opportunité à saisir


Lorsqu'il est arrivé au Paris Saint-Germain, Thomas Meunier a très vite accepté son rôle de doublure de Serge Aurier : "J'ai un sérieux concurrent devant moi et je comprends qu'il ait la priorité. " Oui mais voilà, depuis, Serge Aurier a écopé d'une peine de prison, a enchaîné les performances en demi-teinte et les blessures. Une aubaine pour le latéral belge qui a su saisir sa chance contre Lille ce vendredi, où il s'est montré à son avantage. Avant de connaître contre le FC Bâle sa première titularisation en Ligue des champions avec le PSG. Entré en jeu contre Arsenal à six minutes de la fin de la rencontre, Thomas Meunier va vraiment connaître son dépucelage ce mardi, après avoir déjà disputé un troisième tour de qualification avec Bruges. Si son équipe du PSG ne ressemble pas aux Galactiques du Real Madrid, c'est un premier pas vers la gloire que le latéral belge va devoir saisir s'il ne veut pas retourner cirer le banc.









Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant