Les clés de Monaco-PSG

le
0

Le premier vrai choc de Ligue 1. Après une qualification pour les poules de Ligue des champions, l'AS Monaco va pouvoir se tester face au quadruple champion de France à Louis-II. Un PSG dans lequel Verratti devrait retrouver une place de titulaire et Cavani redevenir El Matador.

Connaître son vrai niveau


À deux semaines du début de la phase de groupes de Ligue des champions, l'AS Monaco va pouvoir évaluer son niveau face à une équipe programmée pour aller le plus loin possible en Coupe d'Europe. Si le barrage face à Villarreal pouvait ressembler à un premier test, les blessures et le changement de coach du club espagnol ont fait littéralement baisser le niveau d'une des équipes les plus séduisantes en Liga la saison dernière.


Sans enlever quelconque crédit à la qualification de l'ASM, les joueurs de Leonardo Jardim vont devoir hausser leur niveau pour rivaliser avec le PSG ce dimanche, avant d'affronter le CSKA Moscou, Tottenham et le Bayer Leverkusen, dans une poule homogène où Monaco aura une carte à jouer. Ce choc contre Paris devrait permettre à Jardim de voir le réel niveau de son équipe, de la charnière centrale Glik-Jemerson à Germain en pointe en passant par ses latéraux Sidibé et Mendy.

Bakayoko dans la cour des grands


" Gagner la bataille du milieu de terrain. " Ce terme barbare que l'on entend en boucle lors des conférences de presse, et qui signifie seulement que le milieu de terrain est un secteur primordial dans le football, devrait encore être à l'honneur ce dimanche. Si ce match face à Paris devrait montrer la bonne forme de Bernardo Silva et de Fabinho à la récupération, il devrait aussi servir de test à Tiémoué Bakayoko. Titulaire surprise en début de saison, Bakayoko a disputé l'intégralité des quatre matchs de Ligue des champions face au Fenerbahçe et Villarreal. Libéré par le départ de Jérémy Toulalan, le milieu de vingt-deux ans a été impressionnant de puissance à la récupération lors du barrage retour de Ligue des champions où il a été élu homme du match par l'UEFA. Profitant de l'absence de João Moutinho, qui revient progressivement en forme après ses vacances bien méritées suite au titre de champion d'Europe avec le Portugal, Bakayoko devrait à nouveau être titulaire face au PSG. Avec pour client direct un certain Javier Pastore, bien aidé…






Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant