Les clés de Milan-Juve

le
0
Les clés de Milan-Juve
Les clés de Milan-Juve

Milan - Juve, c'est l'affiche de cette 9e journée de Serie A et ça faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas suscité autant d'intérêt. Passage en revue de ce qu'il faudra suivre de près.

Le cauchemar de la finale de Coupe


C'était le 21 mai dernier et à la 110e minute, Álvaro Morata venait priver les Rossoneri, pourtant auteurs d'une belle prestation, d'un titre salvateur et d'une place en Ligue Europa. Et c'est peu dire que le spectre de cette défaite, au bout du bout, est encore présente dans les esprits milanais. Ignazio Abbate, au micro de la Sky Sports fait de son mieux pour ne pas paraître trop aigri : "Nous ne serons pas vraiment nerveux car quand vous affrontez l'une des équipes les plus fortes d'Europe, les attentes ne sont pas élevées. Contre la Juventus nous ne gagnons pas très souvent, la défaite lors de la Coupe d'Italie fait toujours mal parce que nous méritions mieux. Nous allons entamer la partie comme outsider et nous allons voir ce qui peut se passer durant les 90 minutes." En gros, pas très optimistes les Milanais.


La goal-line technology


Autre souvenir douloureux pour le Milan, la dernière fois que les deux rivaux se sont affrontés en étant si bien classés, c'était en 2012. Le 25 février exactement. Le Milan mène alors 1-0 et on joue la 20e minute. Buffon vient juste de détourner une tête de Mexès quand Muntari surgit et pousse la balle au fond. But ! Sauf pour l'arbitre de touche, pourtant idéalement placé. En fin de match, Matri égalisera pour la Juve, qui finira championne en fin de saison. En évoquant ce fait de jeu, certains parlent d'effet papillon puisque depuis ce jour-là, le Milan rame dans la boue alors que la Juve ne cesse de grimper. Quels changements aujourd'hui ? Le Milan est troisième, à cinq points, et San Siro est équipé de la goal-line technology. Et ça, ça peut faire la différence.

Milan-Juve, gol negato a Muntari. Il ladro ruba al ladro? pic.twitter.com/VdSmgB2b

— Luis García (@Luis_ilCapo) 3 mai 2012

Le Gianluigico


Le passé, le présent et l'avenir. Comme toujours, quand les deux Gianluigi se…








Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant