Les clés de la réussite niçoise

le
0
Les clés de la réussite niçoise
Les clés de la réussite niçoise

METZ 2

NICE 4

 

En s'imposant à Metz 4-2 au terme d'une prestation de premier plan et ce, malgré les absences de Baysse, Dalbert et Balotelli, Nice a étiré sa série d'invincibilité à dix matchs et conforté sa place de leadeur, avec 4 points d'avance sur Monaco et 6 sur le PSG. Décryptage du phénomène niçois.

 

Favre, le sorcier

 

En misant sur Lucien Favre, qui s'est engagé pour trois ans l'été dernier, les dirigeants niçois ont visé juste. Pourtant, cela ne paraissait pas aisé de prendre la succession de Claude Puel et faire face aux départs de Ben Arfa, Germain, Mendy ou Pied. Pour l'heure, le technicien suisse réalise un sans-faute et bénéficie de la confiance absolue de ses joueurs. « Je n'avais jamais eu un entraîneur qui discute autant avec les uns et les autres, confiait, récemment, Eysseric. Le coach explique toujours ses choix aux remplaçants par exemple. » Si le Gym réalise le meilleur début de saison de son histoire, il le doit en grande partie aux convictions de son coach, adepte d'un jeu porté vers l'avant. « On joue tous les matchs pour les gagner », clame-t-il. Mais ne comptez pas sur lui pour tirer des plans sur la comète. « On n'a pas de marge », rappelle-t-il.

 

Des renforts de choc

 

Ce n'est pas la première fois que les recruteurs niçois ont le nez creux. Après les Cvitanich, Seri, Plea ou bien Ricardo, le Gym a fait fort en allant chercher Dalbert à Guimaraes ou encore Cyprien à Lens. Ce dernier, acheté 1,5 M€, est l'une des révélations de ce début de saison et, hier à Metz, il a encore réalisé une prestation très aboutie avec un but à la clé. Lors du dernier mercato, l'OGC Nice, grâce à l'arrivée des nouveaux investisseurs chinois et américains, a également eu la capacité de s'attaquer à du « gros ». Avec Dante, Belhanda et Balotelli, il possède dans son effectif trois joueurs de classe internationale.

 

Un jeu spectaculaire

 

A ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant