Les clés de Dinamo Zagreb - Lyon

le
0

Requinqués par leur match nul à Turin et par leur troisième victoire d'affilée en championnat face à Lille, les Lyonnais peuvent encore espérer se qualifier pour la suite de la Ligue des champions. La qualification en huitièmes passe par une victoire sur la pelouse du Dinamo Zagreb. Mais face à un club déjà éliminé qui espère sauver l'honneur devant son public, le gain des trois points n'est pas assuré.

L'attaque lyonnaise va-t-elle être enfin plus réaliste ?


"On a fait une bonne première période, mais malheureusement on ne concrétise pas assez notre domination", expliquait Bruno Génésio vendredi, après la victoire à Lille (0-1). Si les Lyonnais vont mieux et ont enchaîné face aux Nordistes leur quatrième match sans défaite (trois victoires en L1, un nul en Ligue des champions), ils sont toujours en phase de rémission offensivement. L'attaque des Gones, comme les joueurs qui la composent, se remet lentement de blessure. Les dix buts inscrits par Alexandre Lacazette en Ligue 1 sont l'arbre qui cache la forêt. La moitié de ces réalisations ont été inscrites sur penalty.


En Ligue des champions, le meilleur buteur de l'OL ne sait toujours pas utiliser son GPS pour trouver le chemin des filets. De retour le 14 octobre après un mois d'absence, l'international français n'a été buteur que lors de trois rencontres sur les sept dernières. De son côté, Nabil Fekir, l'autre titulaire en attaque, n'a pas encore retrouvé le niveau qui était le sien avant sa grave blessure la saison dernière. Associés, les deux joueurs peinent à retrouver leur complicité d'antan. Sur ses deux derniers matchs de championnat face à Bastia (2-1) et Lille, Lyon n'a pas dépassé les 27% de précision des tirs. Les Rhodaniens tirent au but, mais ne cadrent pas : "Il nous manque encore de l'efficacité pour nous mettre à l'abri", poursuivait d'ailleurs Bruno Génésio vendredi dernier. Conclusion : faut marquer, bordel !


Ferri s'incruste ?


Vendredi soir, Bruno Génésio avait réservé une petite surprise dans sa composition pour

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant