Les clés d'Italie-Suède

le
0
Les clés d'Italie-Suède
Les clés d'Italie-Suède

Surprenante gagnante de la Belgique, la Nazionale veut archiver sa qualification dès ce deuxième match, mais il faudra venir à bout de Suédois regroupés et emmenés par un Zlatan qui connaît parfaitement ses adversaires du jour.

Éviter l'enflammade



Et si les Italiens se voyaient trop beaux ? La prestation face à la Belgique a été tellement aboutie que les Azzurri ont eu toutes les peines du monde à contenir leur enthousiasme, Gigi Buffon risquant même de se péter le coccyx suite à un combo course de dératé - prise loupée de la transversale. Néanmoins, tous se sont empressés de rappeler l'antécédent du dernier Mondial, victoire contre l'Angleterre en ouverture et double défaite contre le Costa Rica, puis l'Uruguay synonymes d'élimination. D'ailleurs, le regard d'Antonio Conte dès les interviews d'après-match ne laissaient transparaître aucune auto-satisfaction. L'erreur ne devrait pas être répétée, pas sous ses ordres. Mais dans le doute, un petit coup d'ignifugeant sur les joueurs avant de pénétrer sur la pelouse ne fera pas de mal.


Mini turnover conseillé pour Conte



"C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures", une phrase d'accroche de site de rencontres cougars mais surtout une maxime qui sied très bien à cette Italie. 31 ans et 169 jours, c'est la moyenne d'age du onze titulaire contre la Belgique, le plus vieux jamais aligné dans l'histoire de l'Euro. Dans le même temps, la Nazionale est l'équipe qui a le plus couru lors de la 1re journée, 119,7 bornes soit 4,6 de plus que l'Ukraine, seconde. On en déduit que la dépense d'énergie a été très importante et que changer deux trois gars dans la formation de départ ne serait pas du luxe. Par exemple, titulariser Thiago Motta à la place de De Rossi, splendide face aux Belges, mais dont le mollet gauche fait des siennes ou encore mettre Immobile ou Zaza devant. Paradoxalement, le seul passage de témoin certain concerne le plus jeune, Darmian et ses 27 ans laissant sa place à De Sciglio.



Ibra en mode…









Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant