Les clés d'Angleterre-Pays de Galles

le
0

C'est peut-être l'un des matchs les plus attendus de l'Euro. Non pas que l'Angleterre et le pays de Galles soient parmi les grands favoris du tournoi, mais que leur affrontement augure une atmosphère particulière. Un vrai derby britannique en plein championnat d'Europe qui dépasse la simple opposition Gareth Bale contre la perfide Albion.

Gareth Bale, l'unique



Tout supporter de l'Angleterre croisé dans un train ou dans un bar à proximité d'un stade vous le dira : " Le Pays de Galles, c'est juste un joueur. " Gareth Bale, a priori le seul – n'en déplaise à Aaron Ramsey – que les Trois Lions intégreraient dans leur onze sans discuter. Parce qu'il a un talent supérieur. Et l'intelligence de nier l'évidence quand on lui demande combien de joueurs anglais auraient leur place dans la sélection galloise : " Aucun ". À le croire, si le pays de Galles s'impose jeudi, ce sera grâce au mental, pas grâce à lui, car son équipe surpasse les hommes de Roy Hodgson dans ce domaine : " Je n'ai pas dit qu'il n'avait pas de fierté ou de passion. D'après moi, on en a plus. On a un esprit d'équipe énorme, le meilleur que je n'ai jamais vu. "


Toujours est-il que les Anglais risquent de le craindre lui, plus que le collectif gallois. Un espace ou un coup de pied arrêté concédé trop près des buts de Joe Hart, et le joueur du Real Madrid pourrait faire la différence. Surtout qu'il a de quoi être motivé pour briller dans le derby face aux Anglais : déjà champion d'Europe des clubs avec son club, il peut devenir un candidat très sérieux pour le prochain Ballon d'or s'il porte le pays de Galles jusqu'aux quarts de finale de l'Euro.



La défense anglaise Smalling/Cahill tiendra-t-elle la route ?



Pour l'ancienne gloire du foot gallois Dean Saunders, qui s'est exprimé pour 888Sport, le pays de Galles " va devoir résister à une grosse pression à certains moments ", mais il est persuadé que la bande à Chris Coleman peut " faire mal avec quelques attaques individuelles " en contre. Car l'ancien…










Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant