Les clefs de France-Bulgarie

le
0
Les clefs de France-Bulgarie
Les clefs de France-Bulgarie

Ce vendredi soir, l'équipe de France reçoit la Bulgarie dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2018. Un match largement accessible, mais qui pourrait se révéler piège. Comme tous les matchs des Bleus.

  • L'animation offensive des Bleus

  • Le problème de cette équipe de France, et ça ne date pas d'hier, c'est qu'elle a énormément de mal à manœuvrer les équipes inférieures à elle sur le papier. À l'Euro, les homme de Didier Deschamps ont souvent eu du mal contre la Roumanie, l'Albanie, la Suisse et l'Irlande. Idem contre la Biélorussie pour le premier match de ces éliminatoires du Mondial 2018. Face à un bloc bas très regroupé, les Bleus sont souvent en difficulté pour le contourner. Avec l'absence d'Olivier Giroud et les méformes de Kingsley Coman et Anthony Martial, les clefs de l'animation offensive devraient être confiées à la G-Squad de l'Atlético de Madrid : Kevin Gameiro et Antoine Griezmann. Avec le soutien de Dimitri Payet ou Nabil Fekir, il y a de quoi faire exploser n'importe quel verrou. Reste à voir si cela fonctionne aussi bien sur le pré que sur le papier.



  • La forme de Pogba

  • Le début de saison de Paul Pogba à Manchester United, sans être alarmant, est quelque peu poussif. Le nouveau joueur le plus cher de l'histoire n'atteint pas le rendement escompté, au milieu de la pléiade de stars mancuniennes. Pourtant, l'équipe de France a absolument besoin d'un Paul Pogba en pleine possession de ses moyens pour s'offrir un match facile. En cas de match très fermé, comme cela risque de l'être, les dribbles et les passes de la Pioche seront essentiels pour casser des lignes. Tout comme ses récupérations hautes qui pourraient offrir de rares occasions d'attaques rapides à l'équipe de France. Ajoutez à cela un jeu de tête qui peut s'avérer décisif sur coup de pied arrêtés en l'absence de Giroud, et vous obtenez le joueur qui peut faire basculer le match dans le bon sens. Et accessoirement repartir à Manchester avec le plein de confiance.





    Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant