Les Citizens en patron, Bournemouth avec passion

le
0
Les Citizens en patron, Bournemouth avec passion
Les Citizens en patron, Bournemouth avec passion

Encore un beau week-end de Premier League, et quelques enseignements à en tirer : City est solide, United laborieux. Chelsea a repris un peu de confiance, à l'inverse de son capitaine. Le promu Bournemouth a encore une fois assuré le spectacle, mais a gagné !

L'équipe de la journée

Si un certain scepticisme entourait Manchester City avant le début de la saison, les mauvaises langues se font de plus en plus rares autour des Skyblues. Et pour cause : en patrons, les dauphins de Chelsea ont imposé leur loi à West Brom, écrasé le champion sortant, et viennent de chercher 3 points en costauds à Goodison Park. Everton n'a rien pu faire face au jeu collectif léché des Citizens, bien plus abouti que celui des autres grosses cylindrées. Yaya Touré et David Silva sont les deux chefs d'orchestre d'un système dynamisé par Sergio Agüero et le petit nouveau Raheem Sterling. Et dire qu'Otamendi n'est pas là. Et dire que City attend encore De Bruyne...

Le joueur de la journée


Riyad Mahrez

On l'oublie souvent, mais l'un des joueurs les plus techniques de la Premier League évolue à Leicester. Quand l'agilité de ses pieds ne sert pas d'excuse à garder sa tête pointée vers son ballon, Riyad Mahrez est un des milieux offensifs les plus talentueux de Premier League. Samedi dernier, il a tout fait à Tottenham : dribbles chaloupés, accélérations soudaines, frappes dangereuses... Après avoir provoqué une faute (non sifflée) dans la surface des Spurs et frappé le poteau, l'Algérien a délivré les Foxes d'une frappe du gauche enveloppée dans le petit filet. Claudio Ranieri devra beaucoup compter sur Ryad Mahrez, presque son unique facteur déséquilibrant, pour assurer le maintien en Premier League.

Le but de la journée

Si…





Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant