Les cinq moments-clés de la campagne

le
0
LA CAMPAGNE DANS LE RETRO (4/5) - L'investiture de François Hollande, le meeting de Villepinte de Nicolas Sarkozy, l'affaire Mohamed Merah? Lefigaro.fr rembobine la campagne présidentielle.
o La victoire de François Hollande à la primaire PS

Le 16 octobre, après plusieurs mois de campagne pour l'investiture socialiste à la présidentielle, le député de Corrèze et ex-premier secrétaire du PS François Hollande sort vainqueur de la primaire PS face à la patronne du Parti, Martine Aubry, avec 57% des voix contre 43%. Il a bénéficié entre les deux tours du soutien des quatre autres prétendants, éliminés dès le premier tour: l'ancienne candidate à la présidentielle de 2007, Ségolène Royal, le député de Saône-et-Loire, Arnaud Montebourg, le député maire d'Évry, Manuel Valls et le président du Parti radical de gauche, Jean-Michel Baylet.

S'il était favori depuis quelques mois, François Hollande faisait en revanche plutôt figure d'outsider avant l'empêchement du directeur du FMI, Dominique Strauss-Kahn, favori des sondages jusqu'à son arrestation le 14 mai à New York pour agression sexuelle. Mais ce séisme politique - pour le PS et la prés

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant