Les cinq hommes forts de la Roumanie

le
0
Les cinq hommes forts de la Roumanie
Les cinq hommes forts de la Roumanie

L'ancien Nantais Viorel Moldovan, entraîneur adjoint de la Roumanie, a refusé de mettre en avant certains de ses joueurs en déclarant : " La star, c'est l'équipe ". Et pourtant...

Ciprian Tătărușanu, gardien de but (Fiorentina) 30 ans


Si Gignac s'était fait piéger en conférence de presse en luttant pour citer un joueur roumain, Steve Mandanda avait montré qu'il avait fait ses devoirs et étudié le profil de l'adversaire. " Ils ont fini deuxièmes de leur poule avec une grosse défense ". Un bel euphémisme, puisque cette belle défense est tout simplement la meilleure des éliminatoires avec seulement deux buts encaissés par Ciprian Tătărușanu. L'armoire roumaine (1m98) a fait un gros boulot pour soulager les siens, a confirmé son statut de titulaire à la Fiorentina, et a fait grimper sa côte de confiance en rentrant chez lui avec un clean sheet face à l'Espagne le 27 mars dernier. Au pays, il est considéré comme le successeur de l'iconique Helmuth Duckadam, vainqueur de la Ligue des champions 1986 avec le Steaua Bucarest après une séance de penaltys irréelle, qui a déjà adoubé Tătărușanu " Je le connais très bien, il est très valeureux et peut changer les choses sur le terrain ".

Claudiu Keșerü, attaquant (Ludogorets), 29 ans


Rendez-vous en terre non inconnue pour Keșerü, qui a pas mal vagabondé dans l'Hexagone dans les années 2000 avec des fortunes diverses. Arrivé à Nantes à 17 ans, cet attaquant à la patte gauche inspirée a gouté à la Ligue 1 et à la Ligue 2 a connu quelques difficultés sur le terrain mais est resté en très bons termes avec ses coéquipiers grâce à sa sympathie, et a retrouvé des couleurs depuis qu'il a rejoint Ludogorets, quintuple champion de Bulgarie. Et si l'équipe de France est fière de son artificier Dimitri Payet et de ses envolées sur coup de pied arrêté, la Roumanie sait que son Claudiu nettoie aussi des lucarnes. Bilingue en français et parlant sans accent, Keșerü pourrait être la pièce parfaite du puzzle du coach Anghel Iordănescu pour entrer dans la compétition rapidement et sereinement.

Youtube

Bogdán Stancu, attaquant…






Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant