Les cinq hommes forts de l'Albanie

le
0
Les cinq hommes forts de l'Albanie
Les cinq hommes forts de l'Albanie

Battus d'entrée par la Suisse, les Albanais n'ont déjà plus droit à l'erreur face aux Bleus. Voici les cinq hommes dont les Bleus devront se méfier, ce mercredi, au stade Vélodrome.

Etrit Berisha


Le portier de la Lazio est une énigme à lui seul. Numéro 2 de la hiérarchie en club derrière Federico Marchetti, Berisha a eu pas mal de temps de jeu cette saison grâce aux blessures de l'habituel numéro 1. Et on ne peut pas franchement dire qu'il ait rassuré les supporters. Un coup brillant, un coup coupable de terribles bourdes. Exactement comme lors de son match face à la Suisse : auteur d'une boulette sur l'ouverture du score helvète, puis héroïque pendant le reste du match pour empêcher son équipe de sombrer. Berisha a clairement deux points forts, et deux faibles. Il est très bon dans les duels en un contre un face aux attaquants, et excelle sur les penaltys (rien que cette saison, il en a stoppé trois, dont un en Ligue Europa face à Rosenborg). En revanche, il est souvent en grande difficulté sur les sorties aériennes (cf le but encaissé contre la Suisse), et galère aussi pas mal sur les frappes en hauteur. Dimitri Payet peut donc se faire plaisir.



Taulant Xhaka


Les frères Xhaka, on connaît. L'un est suisse, l'autre albanais, les deux s'affrontent lors d'un Championnat d'Europe et la maman porte un T-shirt moitié Suisse, moitié Albanie. Mais finalement, que sait-on vraiment de Taulant Xhaka, la moitié albanaise du duo ? Qu'il a débuté, comme son frangin, sa carrière au Concordia Bâle, avant de rejoindre le centre de formation du FC Bâle en 2002. C'est d'ailleurs avec le club bâlois qu'il fait ses débuts pros, en 2010. Deux ans plus tard, le chemin des deux Xhaka se sépare.


Granit passe au niveau supérieur en signant à Mönchengladbach, tandis que Taulant est prêté au Grasshopper Zürich pendant une saison. Il revient à Bâle en 2013, et va alors s'y imposer comme titulaire. Avec le club suisse, il engrange…








Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant