Les cinq hommes du titre du Real Madrid

le
0
Les cinq hommes du titre du Real Madrid
Les cinq hommes du titre du Real Madrid

Impressionnant de force et de régularité, le Real Madrid conquiert sa trente-troisième couronne espagnole. Parmi cette armée blanche, la Maison Blanche a pu compter sur cinq piliers majeurs.

  • Zinédine Zidane
    S'il ne fallait en retenir qu'un seul, ce serait sans aucun doute le double Z. Son impact sur le club royal se comprend avec des nombres : 504 jours en tant qu'entraîneur du Real Madrid, 86 matchs officiels, 65 victoires, 14 nuls, 7 défaites. Trente joueurs utilisés au sein de l'effectif, pour une moyenne de 2,42 points par match. Depuis sa prise de pouvoir au sein du Real, Zidane a transfiguré le collectif merengue, pour en faire une véritable machine à gagner. Et si l'esthétisme n'est pas toujours au rendez-vous, cette capacité madrilène à ne jamais flancher contre un adversaire à sa portée devient une habitude à laquelle s'est habituée la Liga. Une qualité collective que l'on peut imputer à la sérénité renvoyé par Zizou. Même si, intérieurement, le mythe reste un homme. "Ma joie ne se voit pas car les matchs fatiguent, avouait-il après la rencontre face à Vigo mercredi. Mais ne vous en faites pas, voilà mon sourire habituel ! Je suis très content du dénouement de ce match." He will survive.



  • Sergio Ramos
    Pour qu'un coach soit respecté de tous, il lui faut un bon bras droit, un talisman. Pour sa douzième saison chez les Blancos, le capitaine Ramos vient certainement de rendre sa plus belle copie chez le nouveau champion d'Espagne. Malgré une blessure au genou qui l'a éloigné des terrains pendant un gros mois entre octobre et novembre, Ramos est revenu au meilleur des moments pour priver le FC Barcelone d'une victoire à domicile au Nou Camp d'un coup de boule devenu un classique. Sept jours plus tard, il répète cette performance à domicile contre le Deportivo La Corogne,

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant