Les cinq gratte-ciels les plus chers du monde

le
0

EN IMAGES - Le One World Trade Center, qui a accueilli ses premiers employés il y a quelques semaines, est le gratte-ciel le plus onéreux jamais construit : 3,9 milliards de dollars, soit deux fois plus que le deuxième du classement.

La hauteur de certains gratte-ciels va souvent de pair avec leur prix... parfois extravagant! Le site d'actualité immobilière américain Curbed relate un classement des gratte-ciels les plus chers du monde. Et l'on découvre que le plus onréreux est aussi le plus récent: le One World Trade Center, qui a ouvert ses portes il y a à peine un mois, a coûté la bagatelle de 3,9 milliards de dollars. Il détient un autre record celui de la plus haute tour des États-Unis en culminant à 541 mètres.

The world's most expensive skyscraper? It's One World Trade Center, a new Emporis list says. Burj Khalifa ranks 5th. pic.twitter.com/Wl95TctOTn

-- Blair Kamin (@BlairKamin) 2 Décembre 2014

Le deuxième est encore aux Etats-Unis, à Las Végas. Ce n'est qu'en troisième position que l'on retrouve la Tour Shard, à Londres, qui est la tour européenne la plus chère. Située le long de London Bridge, sur les bords de la Tamise, la tour Shard a été inaugurée au début de l'été 2012, pour le début des Jeux olympiques organisés à Londres. Long de 310 mètres, «l'éclat de verre» surplombe littéralement toute la capitale britannique. La construction a coûté la coquette somme de 1,8 milliard d'euros, et a été financée à 80% par quatre banques et fonds d'investissement de l'Émirat du Qatar.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant