Les « chouchous » des banques

le
0

Le 3ème baromètre Vousfinancer.com étudie le profil des emprunteurs qui obtiennent aujourd'hui les taux les plus bas en France. Est-ce une surprise ? Les profils solides, les cadres ou couples de cadres âgés de 35 à 40 ans sont ceux qui s'en tirent le mieux.

Les taux de crédit immobilier atteignent des niveaux records. Mais sans surprise, de sont les profils les plus solides qui décrochent des conditions encore meilleures qu'ils soient primo, secundo accédant ou investisseur en SCPI. Le portrait robot de ces heureux bénéficiaires ? « Des couples de cadres ou autres CSP +, de 35-40 ans, avec 20 à 30 % d’apport ». D'après Jérôme Robin, Président de vousfinancer.com « les beaux profils s'en tirent mieux « car, compte tenu du contexte économique, les emprunteurs les plus fragiles restent attentistes et différent leur projet d’achat… ». A cela s'ajoute la concurrence féroce entre les banques pour capter une clientèle à haut potentiel. Du coup, il est encore possible d'emprunter sans apport voire même de faire financer les frais de notaires. En contrepartie les banques « souhaitent mettre en place une relation de long terme avec ces clients, avec domiciliation des revenus et une perspective d’épargne future » signale Sandrine Allonier.

Une bonne nouvelle pour ceux qui ne se sont pas encore décidés à investir en direct ou en SCPI « la récente baisse du taux de refinancement de la Banque centrale européenne ainsi que le niveau record des taux d’emprunt d’Etat nous permettent d’anticiper que les taux ne vont pas remonter dans les prochaines semaines. Les banques devraient donc continuer à pratiquer une politique de taux attractive, au moins jusqu’à la fin de l’année ».

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant