Les choix de valeurs de Romain Burnand

le , mis à jour le
3
Romain Burnand, gérant des fonds Moneta Micro Entreprises et Moneta Multi Caps. (© Le Revenu)
Romain Burnand, gérant des fonds Moneta Micro Entreprises et Moneta Multi Caps. (© Le Revenu)

Le fonds Moneta Micro Entreprises obtient cette année le Trophée d’Or du meilleur fonds investi en actions de la zone euro sur dix ans. Il a progressé de 19% par an depuis 2003. 

Son encours est limité à 270 millions d’euros, le fonds étant fermé à la souscription depuis 2006. Mais le gérant prépare un relèvement du seuil d’ouverture qui serait remonté de 90 à 200 millions d’euros. 

Egalement géré par Romain Burnand et ouvert à la collecte, le fonds Moneta Multi Caps affiche un encours de 2,3 milliards d’euros. Le fonds investit dans toutes les tailles d’entreprises et tous les styles de gestion, avec près de quatre-vingt-dix lignes différentes. Depuis sa création en mars 2006, le fonds a progressé de 129% contre un repli de 4% pour le CAC 40 sur la période.

L'interview de Romain Burnand, gérant des fonds Moneta Micro Entreprises et Moneta Multi Caps

Romain Burnand revendique une analyse très profonde des sociétés, petites, moyennes ou grandes, dans lesquelles il investit avec son équipe de cinq gérants.

Romain Burnand se méfie du consensus : « Quand tout le monde est convaincu que le marché va monter, il faut peut-être éviter d’investir. L’expérience l’a montré, les consensus très forts sont toujours très dangereux. Nous l’avons récemment constaté sur les taux

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • fquiroga le lundi 18 mai 2015 à 08:01

    Vernte de salades......

  • t_n_t le dimanche 17 mai 2015 à 10:04

    L’expérience l’a montré, les discours des gestionnaires de fonds sont forcement biaisés

  • guerber3 le dimanche 17 mai 2015 à 08:35

    La présence de plus en plus soutenue de gérants qui proposent d' acheter, serait un indice sûr que la hausse se termine et que la sagesse est de sortir de tout ce fatras de fausse monnaie...!!!