Les choix d'actions gagnants d'Amiral Gestion

le , mis à jour le
0
Le fonds Sextant PEA créé en janvier 2002, a progressé en moyenne de 15,3% par an depuis sa création. (© Fotolia)
Le fonds Sextant PEA créé en janvier 2002, a progressé en moyenne de 15,3% par an depuis sa création. (© Fotolia)

Amiral Gestion obtient cette année plusieurs récompenses décernées par Le Revenu pour les performances de ses fonds arrêtées au 31 mars 2016 : le Trophée d'Or de la meilleure gamme de fonds Actions zone euro sur trois ans, le Trophée d’Or du meilleur fonds Actions Euro sur trois ans pour le fonds Sextant PEA et le Trophée d'or du meilleur fonds diversifié sur trois ans pour Sextant Grand Large.

Le fonds Sextant PEA créé en janvier 2002, a progressé en moyenne de 15,3% par an depuis sa création. La hausse est de 102% en dix ans, pour un encorus de 190 millions d’euros. Le fonds Sextant grand large, diversifié dit flexible, peut investir en actions de 0% à 100%, l’encorus atteint 465 millions d’euros.

Le Revenu : Amiral Gestion est récompensée par Le Revenu pour la qualité de sa gestion. Comment travaillez-vous ?
Louis d’Arvieu : Notre approche du marché est multi-gérants. Ainsi, au sein du fonds Sextant PEA, cinq gérants font leurs propres choix de valeurs, émettent une note de qualité argumentée qu’ils discutent ensuite avec les autres gérants, mais la décision d’investissement revient à chaque gérant, ce qui permet un engagement et une forte responsabilisation. La part du fonds allouée à chaque gérant dépend de son expérience et des performances enregistrées sur longue période.

Le Revenu : Le

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant