Les Choco BN sur le point de changer de mains?

le , mis à jour à 14:08
1

C'est l'un des goûters star des enfants. Le Choco BN - biscuit fourré au chocolat - devrait bientôt changer de mains. La maison mère de la Biscuiterie Nantaise, le Britannique United Biscuits, a mis en vente sa filiale, révèle ce mercredi 16 novembre Le Figaro.

La Biscuiterie française appartient depuis 1998 au groupe anglais United Biscuits, lui-même propriété depuis 2014 du conglomérat turc Yildiz. ( AFP / JEAN-SEBASTIEN EVRARD )
La Biscuiterie française appartient depuis 1998 au groupe anglais United Biscuits, lui-même propriété depuis 2014 du conglomérat turc Yildiz. ( AFP / JEAN-SEBASTIEN EVRARD )

Le principal candidat au rachat de la société française créée en 1896 est le spécialiste hollandais du biscuit Continental Bakeries, écrit Le Figaro sans citer ses sources. Selon les informations du journal, les deux groupes "seraient en effet proches d'une entrée en négociations exclusives".

LE SITE DE VERTOU MENACÉ ?

Parmi les acheteurs intéressés par BN figurent aussi "au moins trois fonds, dont un français et un canadien", ajoute le quotidien selon qui le montant de cession "tournerait autour de 20 à 30 millions d'euros" pour cette entreprise qui dégage un chiffre d'affaires de 80 millions d'euros mais ne gagne pas d'argent.

Si la vente allait à son terme, elle pourrait soulever des inquiétudes quant au futur de l'usine BN de Vertou (Loire-Atlantique) qui produit ces biscuits ainsi que la version ronde mini-BN. Le site emploi près de 400 salariés. Selon Le Figaro, le site a clairement manque "depuis 15 ans des investissements nécessaires à sa modernisation. Selon un spécialiste du secteur, il aurait fallu injecter une quinzaine de millions d'euros pour éviter l'obsolescence du site".

United Biscuits est la propriété depuis 2014 du conglomérat turc Yildiz, qui chapeaute une vaste gamme de produits tels que les chocolats Godiva, les biscuits McVitie's ou les bonbons Demet's. Il vient de céder la marque d'origine belge Delacre à l'italien Ferrero.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • toto409 il y a 3 semaines

    m'en fout je prefere les Princes