Les chiraquiens hostiles à l'alliance avec Le Pen

le
3
Les chiraquiens du gouvernement assurent qu'il n'est pas question d'une alliance entre l'UMP et le parti d'extrême droite. Ni de faire partie d'un gouvernement dont seraient également membres des élus d'extrême droite.

Les chiraquiens montent en première ligne. Alors que François Hollande estime que «Nicolas Sarkozy et son équipe font preuve de trop d'ambiguïté vis-à-vis du FN», ils assurent - en écho aux propos du président-candidat-, qu'il n'est pas question d'une alliance entre l'UMP et le parti d'extrême droite. Ni de faire partie d'un gouvernement dont seraient également membres des élus d'extrême droite. Siéger à leur côté au Conseil des ministres ne fait pas partie des champs du possible, assurent-ils.

«Le FN, c'est notre ennemi», s'indigne la porte-parole du gouvernement, Valérie Pécresse. Elle ajoute: «Mais il faut parler aux électeurs du Front national. Ils ne sont pas xénophobes. Ils demandent plus d'autorité (...) L'analyse de Patrick Buisson(le conseiller élyséen du président sortant, NDLR) est juste depuis le début: la société française est plus à droite que jamais.»Roselyne Bachelot, qui a fait ses premières armes ministérielles lors du deuxième

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4189758 le jeudi 26 avr 2012 à 07:54

    JPI - Les chiraqiens, les gaulistes, pourquoi pas les papistes ? Mais où sont donc leurs panaches blancs ? Un linceul.

  • chatnour le jeudi 26 avr 2012 à 00:25

    Mais c'est qui, c'est quoi les Chiraquiens ? des nostalgiques d'un mis en examen qui ne sont qu'une poignée négligeable !

  • chatnour le jeudi 26 avr 2012 à 00:24

    e PS se vautre politiquement depuis des lustres avec les communistes comme mélenchions dont l'idéologie revendiquée a fait au cours du XXème siècle PRES DE 100 MILLIONS DE MORTS. Le 6 mai, quoi qu'il puisse vous en coûter, PAS UNE VOIX DE L'ELECTORAT BAYROU ou FN NE DOIT ALLER A LA GAUCHE ! PLUTOT SARKOZY QUE DE VOTER A GAUCHE !!! Attention : UNE ABSTENTION ou un VOTE BLANC OU NUL FAVORISERA FLAM.BY ! Bayrou ne peut pas porter la responsabilité de faire gagner ce looser et sa gabegie annoncée