Les Chinois vont chez Ikea pour... dormir

le
2
L'enseigne suédoise Ikea est confrontée à un phénomène inattendu en Chine : de nombreux visiteurs investissent ses modèles d'exposition pour dormir ou pique-niquer.
L'enseigne suédoise Ikea est confrontée à un phénomène inattendu en Chine : de nombreux visiteurs investissent ses modèles d'exposition pour dormir ou pique-niquer.

Ikea est confronté, dans ses magasins chinois, à un phénomène pour le moins inattendu. Le géant suédois du meuble doit faire face chaque jour, révèle Le Figaro, à des hordes de clients qui profitent pleinement du confort offert par les modèles d'exposition de l'enseigne. Au rayon cuisine par exemple, des familles n'hésitent pas à pique-niquer autour des tables, thermos de thé et sandwichs à la main.

Mais c'est le rayon literie qui remporte le plus franc succès, poursuit le quotidien. Section la plus visitée et la plus populaire des magasins Ikea en Chine, elle accueille régulièrement des visiteurs de tous âges qui, comme à la maison, se déchaussent avant de se glisser sous les draps des lits d'exposition, quand ce ne sont pas des familles entières qui investissent les matelas pour piquer un somme avant de reprendre leur déambulation.Heures sup pour les employés

Résultat : les draps doivent être changés très souvent et les employés sont bien souvent obligés de déloger les dormeurs afin de laisser le champ libre à des clients indécis qui tentent de faire leur choix. Pour autant, les clients qui viennent se délasser dans les rayons d'Ikea ne sont pas forcément ceux que l'on retrouve aux caisses, car ils ressortent généralement du magasin les mains vides.

Un phénomène face auquel la chaîne réagit pourtant avec patience : "Nous accueillons toutes les personnes qui veulent venir dans nos magasins. Les visiteurs...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M5005891 le dimanche 6 oct 2013 à 10:09

    IKEA ne les auraient pas encore fichés avec leur super systeme d'espionnage de clients ?Pas une enseigne qui mérite le détour avec ses pratqiues plus que douteuses.

  • idem12 le samedi 5 oct 2013 à 15:34

    ils sont forts ces chinois....