Les Chinois reprennent la recherche de pétrole en Centrafrique

le
1
(Commodesk) La prospection pétrolière a repris à Boromata, dans le nord-est de la Centrafrique, après une interruption en avril 2011, due aux intempéries, selon Radio Luka. Couvrant cinq champs pétrolifères, à cheval sur la frontière tchadienne, la zone de Doba Dosea Salamat ( 55.500 km2) a un potentiel prouvé de un million de barils, et laisse espérer cinq fois plus.

Les recherches sont désormais dirigées la compagnie chinoise CNPC, qui travaille sur ce projet avec des partenaires soudanais, appartenant au consortium Greater Nile Petroleum Operating Company.

La compagnie chinoise a repris le permis de recherche, développement et exploitation concédé par le précédent gouvernement au pétrolier américain Grynberg RSM, contrat expiré en 2004. L'industriel de Denver avait invoqué le cas de force majeure, des attaques rebelles dans ce secteur, pour interrompre ses recherches sismiques.

Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • afrikpet le samedi 24 mar 2012 à 01:33

    Opportunité du Pétrole Brut. Vous êtes une structure quelconque et souhaiteriez avoir un coût réduit de 20 cfa /litre sur le prix affiché à la pompe des produits pétroliers, L'occasion s'offre à vous. Commande minimum: 10.000 litres. Détails de l'annonce : Quantités : ILLIMITÉ. Emballages :Barils...web: www.afrikpetro.info. Contactez nous