Les Chinois plus capitalistes que les Français

le
0
Un tiers de nos compatriotes pensent qu'il faut abandonner le système capitaliste, contre seulement 3% des Chinois, selon un sondage publié dans La Croix.

Les capitalistes les plus débridés ne se trouvent pas là où on le pense. Alors qu'un tiers des Français estiment qu'il faut abandonner le système capitaliste, ils ne sont que 3% de Chinois à avoir la même opinion, selon un sondage Ifop réalisé pour La Croix. Dans la Chine officiellement communiste, ils sont deux tiers à vouloir conserver le système économique actuel, contre 15% seulement en France, le plus faible score de l'étude publiée à l'ouverture du Forum économique de Davos.

Les pays émergents à forte croissance, comme le Brésil, adhèrent avec beaucoup plus d'enthousiasme au capitalisme que les pays développés, traumatisés ces deux dernières années par une crise sans précédent depuis les années 30. Les conditions de sortie de cette épreuve conditionnent l'appréhension au système économique. En Allemagne, où l'activité est repartie très rapidement, les sondés sont seulement 21% à avoir l'impression d'être encore enlisés dans la crise. En F

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant