Les Chinois obligés de rendre visite à leurs parents

le
3

Une nouvelle loi entrée en vigueur force les jeunes adultes à rendre visite à leurs parents, sous peine que ces derniers les poursuivent en justice. Un tribunal vient ainsi de forcer une fille à payer une compensation à sa mère qui avait porté plainte pour négligence, et de la forcer à s'occuper d'elle. D'ici 2050, les plus de 60 ans représenteront le tiers de la population chinoise.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • gbourger le jeudi 11 juil 2013 à 17:15

    Ils n'ont pas précisé la périodicité: tous les jours ? Tous les mois ? Une fois par an ?Mais loin de moi l'idée de chinoiser .

  • loco93 le jeudi 11 juil 2013 à 14:52

    Et alors, chez nous on n'a plus le droit de donner une fessée à nos enfants; ils peuvent ainsi aller se plaindre auprès de l'assistante sociale pour maltraitance! C'est qui le pire?

  • faites_c le jeudi 11 juil 2013 à 14:36

    Manifestement les politiques chinois sont aussi c.o.n.s que les nôtres! Q'il y ait une obligation de pourvoir aux besoins "alimentaires" de ses ascendants et descendants, pourquoi pas mais de là à obliger les enfants à rendre visite à leurs parents, cela devient du grand n'importe quoi. Et si les enfants n'ont pas été assez courtois lors de la visite, ils seront aussi condamnés?