«Les chiffres du chômage en France sont très inquiétants»

le
1
INTERVIEW - Guy Ryder, directeur général de l'Organisation internationale du travail (OIT), était reçu ce vendredi par François Hollande.

LE FIGARO. - La reprise économique en Europe reste encore fragile. Quelle est la situation de l'emploi?

Guy RYDER. -Les tendances sont mauvaises! Le FMI a revu à la baisse ses prévisions de croissance, ce qui signifie que le chômage va augmenter. II n'y aura pas d'inversion de courbe en 2014. Il y a 203 millions de chômeurs dans le monde cette année et il y en aura 207 millions l'an prochain. La situation en Europe est particulièrement préoccupante, sur­tout pour le chômage des jeunes. Personne n'aurait imaginé il y a cinq ans un taux à plus de 25%! Il faut d'urgence changer de cap.

Vous ne croyez donc pas à une inversion de la courbe du chômage en France en 2014?

Je parle de la situation européenne et mondiale. Le gouvernement de François Hollande a fixé l'emploi comm...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • fbordach le dimanche 17 nov 2013 à 13:09

    Je résume : on constate une situation économique catastrophique, un nombre de chômeurs, de faillites, d’entreprises en dépôt de bilan, de SDF, de pauvres et de précaires en hausse constante, une grogne de plus en plus vocale de toutes les catégories de travailleurs, ce qui pousse S&P à nous dégrader, et Hollande, devant ce constat, … conserve son cap. Serait-ce de la stupidité, de l’autisme, une dissonance cognitive, un mélange de tout ça ?