Les chiffres de Portugal-France

le
0
Les chiffres de Portugal-France
Les chiffres de Portugal-France

Ce soir au stade de France, ça sera joie, pleurs, cris, sourires, larmes, chants, corps enlacés, bras levés au ciel... Bref, des émotions comme seul le football sait nous en donner. Mais en attendant, place à l'analyse froide de la finale avec ces vingt chiffres à faire rougir d'envie l'INSEE.

76,3cm : Soit 1mm de plus que Ronaldo sur sa tête contre le pays de Galles. La hauteur à laquelle il faudra sauter pour battre Cricri sur un duel aérien.

7 : C'est la septième compétition internationale que Ronaldo dispute avec le Portugal (4 Euros et 3 Coupes du monde). L'occasion de vérifier si le chiffre 7 porte réellement bonheur à CR.

5 : Antoine Griezmann est le joueur le plus prolifique des matchs à élimination directe de l'histoire de l'Euro, avec 5 buts.


94 000 : Le code postal de Créteil, pour aller faire la fête avec les Portugais s'ils gagnent, ou les chambrer s'ils perdent.

0 : Cristiano Ronaldo n'a jamais marqué de sa vie face à un membre du Big Five européen (Allemagne, Angleterre, France, Italie, Espagne).


Environ 45 000 : On parle beaucoup des Portugais qui habitent en France, mais, d'après les chiffres de l'ambassade, ce sont près de 45 000 Français qui sont installés au Portugal.

3 : Les Portugais sont eux la troisième communauté immigrée de France, derrière les Algériens et les Marocains.

2 : Adil Rami n'aura que ses deux yeux pour pleurer quand il apprendra qu'Umtiti est titulaire, et qu'il lui a définitivement pris sa place en charnière.

1975 : La dernière victoire du Portugal face à la France, c'était un… avril. Une sale défaite 2-0 à Colombes pour les Bleus. La veille, la toute dernière DS sortait des usines Citroën. Des heures sombres pour la France.


100% : de réussite pour les Français en finale de l'Euro (1984-2000), ou…





















Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant