Les chiffres clés du mercato 2015

le
0

Ce mercato d'été 2015 mérite d'ores et déjà sa place sur la première marche des mercatos les plus fous de l'histoire. Parce qu'il a été le plus dépensier, certes, mais pas seulement. Explication en chiffres.

- 2,9 : Le mercato que nous venons de vivre à été le plus fou de l'histoire. Avec 2,9 milliards d'euros dépensés, les clubs (surtout anglais) ont cassé la baraque. C'est pas la crise pour tous, hein.

- 9 : Le nombre de joueurs recrutés par l'OM sans sortir le moindre billet. Et avec Diarra et Diaby dans le lot, quand même.

- 185 : Vous venez d'entrer en école de commerce et vous rêvez d'être un grand businessman ? Envoyez un CV à l'AS Monaco. Avec 185 millions d'euros récupérés pendant ce mercato, le club de la Principauté a clairement repensé l'art de la vente. Le pire, c'est que la somme ne comprend pas les bonus à venir

- 219,5 : Cet été encore, Manchester City a fait fort avec 219,5 millions d'euros claqués sur le marché des transferts. Ses trois plus grosses dépenses ? Otamendi, Sterling et De Bruyne. Gageons que cela suffise pour enfin voir les quarts de la Ligue des champions.

- 177 : Avec sa dégaine de gringalet et ses tatouages de taulards, Ángel Di María est bien le footballeur le plus cher de l'histoire. En quatre transferts, l'Argentin a coûté la modique somme de 177 millions d'euros. Bah quoi ?

- 47 : Le nombre d'offres dont a été l'objet Nicolas Nkoulou de la part de Lyon. Ça a été plus simple de choper Jérémy Morel...

- 300 000 : Si le transfert de Martial à Manchester United en a surpris plus d'un, il a également fait des heureux. C'est le cas des dirigeants du club des Ulis, premier club de Martial, qui va toucher 300 000 euros sur l'opération. Soit deux fois le budget annuel du club. Champagne !

Mario Balotelli

- 1 : À une minute près, David de Gea aurait été un joueur du Real Madrid, sauf que le fax a été envoyé à 0h01 et que le mercato était clos. L'heure, c'est l'heure, après tout.

- 190 : La plus belle rumeur du mercato est sans conteste cette "offre" de 190 millions d'euros de Manchester United au Barça pour s'attacher les services de Neymar. Une…


















Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant