Les chiffres-clés de la saison en Premier League

le
0
Les chiffres-clés de la saison en Premier League
Les chiffres-clés de la saison en Premier League

De l'amour, du champagne, des buts, des lunettes cassées, un entraîneur-acteur, la Premier League 2015-16 a été riche. Très riche en chiffres, aussi.

1026 - Comme le nombre de buts marqués cette saison en Premier League. Oui, il y a aussi eu 332 180 passes, 1 186 cartons jaunes, 59 rouges et un statisticien mort sur son bureau.

37 - En 380 matchs joués, on a aussi vu 14 hat-tricks. Celui de Giroud lors de la dernière journée contre Aston Villa (4-0) est le trente-septième de l'histoire d'Arsenal en Premier League, soit le meilleur total devant Liverpool (36).

25 - Avec 25 buts, Harry Kane a terminé meilleur buteur du championnat devant Sergio Agüero et Jamie Vardy. Un petit bonbon qui permet au buteur de Tottenham de devenir le premier meilleur buteur anglais de Premier League depuis Kevin Phillips en 2000.

21 - Mais bon, pour la vingt et unième saison consécutive, les Spurs voient le cul des Gunners devant eux. Arsène vainqueur.

6 - C'est pourtant la première fois de l'histoire de Tottenham que le club de Londres enregistre un nombre de défaites aussi faible en Premier League (6).


132 - Le nombre d'années d'attente pour voir Leicester remporter le premier titre de champion de son histoire. Jusqu'ici, sa meilleure performance était une seconde place en 1929. C'est la première fois qu'un club soulève la première couronne de son histoire depuis Nottingham Forest en 1978.

5000/1 - Au début de saison, un titre des Foxes était affiché à 5000 contre 1 par les bookmakers du Royaume. Soit plus que voir Bono devenir le prochain pape ou Blake Lively devenir présidente des États-Unis.

[IMG…













Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant