Les chiffres-clés de la saison de Serie A

le
0
Les chiffres-clés de la saison de Serie A
Les chiffres-clés de la saison de Serie A

Le record de buts d'Higuaín, celui d'invincibilité de Buffon, les 8 changements d'entraîneurs à Palerme. Des chiffres historiques pour cette Serie A 2015-16 et d'autres moins mis en avant mais tout aussi significatifs.

0 - Les Italiens présents au coup d'envoi d'Inter-Udinese, ce n'était jamais arrivé dans l'histoire de la Serie A. Sur les 21 remplaçants, 7 étaient tout de même même italiens. Merci pour l'effort

1 - Le but inscrit par Balotelli en 825 minutes de jeu (aucun assist), c'était un coup franc contre l'Udinese, statistiquement la pire saison de sa carrière à égalité avec celle de l'an passé à Liverpool. Lâche rien Mario.

2,42 - La moyenne de points par match de la Roma avec Spalletti, soit 92 unités engrangées en se projetant sur toute la saison, soit une de plus que la Juve sacrée championne. Avec Rudi, la projection était de 69, suffisant pour également se classer troisième.

Interview Simone Inzaghi
5 - Les Scudetti remportés par Simone Padoin, bouche-trous de la Juve et mascotte des supporters. C'est autant que ceux du Napoli et la Roma réunis.

5 - Les leaders solitaires, un record. L'Inter, la Roma, la Fiorentina, le Napoli et évidemment à la fin, c'est la Juve qui gagne.

5 - Les buts inscrits par Lasagna, tous en entrant en jeu, ce qui fait de lui le SuperSub de l'année... et le meilleur buteur de Carpi. Giovanni Rana appréciera.


9 - Les Scudetti remportés par Gigi Buffon sur le terrain, ce qui serait un record sans les sentences de l'affaire Calciopoli qui ont révoqué deux titres.
[BR…














Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant