Les chiens s'invitent dans la campagne US

le
0
Le duel qui s'amorce entre Mitt Romney et Barack Obama pour la Maison-Blanche a démarré sur un thème inattendu : le rapport des deux candidats au meilleur ami de l'homme

Si les Français s'interrogent régulièrement sur le niveau de leur campagne pour la présidentielle, les Américains semblent moins sujets à ce genre d'états d'âme. Depuis quelques jours, l'affrontement entre les pro-Obama et les pro-Romney en vue du scrutin de novembre s'est porté sur un thème plutôt incongru: le traitement que les deux candidats réservent… aux chiens.

Depuis trente ans, à chaque fois que le républicain Mitt Romney se présente à une élection, resurgit en effet la même casserole. Une affaire qui remonte à l'été 1983, quand l'ex-gouverneur du Massachussetts avait emmené sa famille en vacances au Canada. Ses cinq garçons installés à l'arrière de la Chevrolet familiale ne laissant guère de place pour le setter irlandais, Mitt Romney n'avait pas hésité à installer Seamus, c'était son nom, dans un conteneur sur le toit du véhicule. Et ce, durant un trajet de 9 heures.

Obama a mangé du chien

 

Barack Obama et son chien Bo dans la limousine présidentielle.
Barack Obama et son chien Bo dans la limousine prü/span>...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant