Les chères vacances d'Obama

le
0
Loin des problèmes économiques et des intempéries qui perturbent actuellement la côte est des Etats-Unis, le locataire de la Maison-Blanche passe des vacances luxueuses à Hawaï, pour un montant d'1,5 million de dollars.

Sans surprise, le couple Obama et ses deux enfants ont choisi Hawaï comme lieu de villégiature pour ces fêtes de fin d'année. Le président est né en 1961 dans l'archipel américain, où il a passé une grande partie de sa jeunesse. Et pour des vacances bien méritées, le président américain a choisi pour sa famille et ses amis le confort luxueux d'une villa en bord de mer à Kailua, un village situé à 20 km au nord-est de la capitale, Honolulu. La location est estimée à 3.500 $ la nuit.

L'Administration a pris soin de préciser que c'est la famille Obama qui réglait elle-même la facture. Mais ce sont tout de même les contribuables américains qui paieront le voyage sur Air Force One pour un montant de 1 million de dollars, ainsi que la location d'une villa voisine pour l'armada qui assure la sécurité du président et de sa famille, estimée à 16.800 dollars les deux semaines. S'ajoutent à cela 134.000 dollars, le coût de l'hébergement à l'hôtel Moana pour 24 em

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant