Les chèques-vacances numériques arrivent sur le marché français

le
0
Le chéquier Chèque-Vacances existe maintenant en version 100% numérique. (ANCV)
Le chéquier Chèque-Vacances existe maintenant en version 100% numérique. (ANCV)

(AFP) - Les "e-chèques-vacances", expérimentés depuis janvier dans l'Hexagone, sont désormais disponibles pour les comités d'entreprises, a annoncé mardi l'Agence nationale pour les chèques-vacances (ANCV) à l'occasion du salon IFTM Top Resa.

D'une valeur faciale de 60 euros, ces titres de paiement électroniques conservent la forme d'un chèque papier, mais ne sont utilisables que sur internet. Une zone à gratter fait apparaître des codes permettant de passer commande auprès d'une trentaine de professionnels du tourisme, comme Fram, Selectour-Afat ou encore laStationdeSki.com. Le bénéficiaire peut également combiner le paiement par e-chèque et par carte bancaire.

"Depuis leur ordinateur, smartphone ou tablette, les Français veulent pouvoir accéder à toute heure aux produits de leur choix. Grâce aux e-chèques-vacances, les bénéficiaires peuvent ainsi accéder aux offres de dernière minute disponibles sur Internet", fait valoir l'ANCV, pour qui ce dispositif est "promis à un bel avenir".

Avec ce nouveau produit, l'agence entame la première étape d'un processus de dématérialisation de ses titres, à l'image de la transformation en cours avec les titres restaurant numériques.

Lancé en 1982, sous la présidence de François Mitterrand, le chèque-vacances est devenu un dispositif majeur de la politique sociale française, d'une ampleur unique en Europe. 

Aujourd'hui, environ 170.000 professionnels du tourisme et des loisirs acceptent les chèques-vacances en France (hébergement, transports, restauration...) et 3.500 partenaires ont déployé les programmes d'action sociale de l'Agence.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant