Les chèques cadeaux rarement employés sur Internet, malgré une forte demande (étude)

le
2
Le mode de paiement par chèques cadeaux ne représente aujourd'hui que 0,2% des transactions réalisées chez les commerçants actifs uniquement sur internet, indique l'étude. AFP PHOTO MYCHELE DANIAU
Le mode de paiement par chèques cadeaux ne représente aujourd'hui que 0,2% des transactions réalisées chez les commerçants actifs uniquement sur internet, indique l'étude. AFP PHOTO MYCHELE DANIAU

(AFP) - Les achats par chèques cadeaux ne représentent qu'une infime partie des transactions réalisées sur internet, toujours dominés par la carte bancaire, alors même que les internautes français plébiscitent ce moyen de paiement, selon une étude de Médiamétrie publiée mardi.

"Près de 55% des internautes souhaitent pouvoir utiliser les chèques cadeaux de l'enseigne du site ou multi-enseignes pour régler leurs achats", souligne la société de conseil spécialisée dans le e-commerce Webloyalty, dans un communiqué présentant cette étude.

Largement dominé par la carte bancaire avec 84% des achats en ligne, le mode de paiement par chèques cadeaux ne représente aujourd'hui que 0,2% des transactions réalisées chez les commerçants actifs uniquement sur internet, indique l'étude.

"La forte demande des acheteurs quant à l'utilisation de chèques cadeaux pour payer leurs achats en ligne nous démontre que leurs habitudes d'achat deviennent multicanales", a commenté le directeur développement et partenariats chez Webloyalty France, Rodolphe Oulmi.

Second moyen de paiement en ligne avec 11% des transactions, le portefeuille électronique- comme Paypal, Paylib, ou encore Kwixo- est réclamé par 47% des internautes.

D'autres formes de règlements comme la possibilité de pouvoir payer en plusieurs fois sans frais (40%), ou via une carte bleue virtuelle (32%), suscitent également une forte demande.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • faites_c le mercredi 20 aout 2014 à 08:21

    C'est quoi la différence entre une carte bleue virtuelle et une carte bleue physique? Aucun site de paiement n'est capable de savoir si vous utilisez une carte virtuelle ou une carte physique!!! Manifestement, les internautes qui ont répondu n'ont aucune idée de ce qu'est une carte bleue virtuelle ce qui veut tout dire sur le résultat final de ce pseudo sondage et sur l'interprétation qui en est faite par Webloyalty dont l'objectif marchand est manifestement de fourguer des chèques cadeaux!!!

  • faites_c le mercredi 20 aout 2014 à 08:12

    1- C'est qui Webloyalty? 2- Quels sont les internautes qui ont été interrogés et quelle a été la question exacte? 3- Je n'ai jamais eu de chèque cadeau et je suis curieux de savoir comment on fait pour payer par chèque sur Internet car cette technologie doit valoir son pesant de cacahuètes car aujourd'hui vous ne pouvez pas non plus payer par chèque (tout court) sur Internet !!! Si on parle de bons de réduction, c'est autre chose!