Les chasseurs européens font le show 

le
0
Le grand public peut admirer ce week-end au Salon du Bourget les démonstrations en vol du Rafale et de l'Eurofighter. En toile de fond, une bataille commerciale très rude.

Toujours prisées par les professionnels, les démonstrations en vol des avions de combat le sont encore plus par le grand public auquel le Salon du Bourget a ouvert ses portes vendredi pour trois jours. Ces «seigneurs» des airs, concentrés de très hautes technologies, se livreront à des présentations époustouflantes dans un bruit assourdissant.

Cette année, ce sont les chasseurs européens - le Rafale de Dassault Aviation et l'Eurofighter du trio EADS-BAE Systems-Finmeccanica - qui occupent le terrain. Les Américains se sont faits discrets en amenant le F-15 et le F-16 mais pas le Boeing F-18 Superhornet ni le Lockheed F-22 Raptor. Les Russes brillent par leur absence tandis que le nouveau JF-17 sino-pakistanais a déclaré forfait quelques jours avant l'ouverture du salon.

Dans l'aéronautique civile, la bataille commerciale a été animée par un festival de commandes. Dans le militaire, c'est différent car les salons ne sont pas le lieu privilégié pour signer des contra

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant