Les charges de copropriété augmentent trois fois plus que l'inflation

le
5
Phillip Minnis/shutterstock.com
Phillip Minnis/shutterstock.com

(Relaxnews) - L'Unarc va livrer son Observatoire des charges pour l'exercice 2011 la semaine prochaine. Mais en attendant, l'Association des responsables de Copropriété a déjà dévoilé quelques chiffres.

D'après l'Unarc, la hausse des charges de copropriété s'envole. Elle est de 14% sur trois ans. Et c'est beaucoup trop selon l'Association des responsables de copropriété, qui compare cette augmentation par exemple à l'évolution de l'inflation, qui est de moins de 5% sur la même période.

Autre chiffre révélé issu de l'Observatoire des charges pour l'exercice 2011 que l'Unarc va publier la semaine prochaine : celui du niveau national moyen des charges de copropriété. Il est de 43,7?/m² pour celles qui intègrent le chauffage, le personnel, l'entretien, l'eau froide, les frais de gestion, l'ascenseur et le poste assurance.

A noter également que ce niveau moyen des charges de copropriété varie selon la localisation géographique. Ainsi, il est 48,4?/m²/an à Paris, 43,8?/m²/an pour la région Ile-de-France hors Paris.

Enfin, l'Unarc a constaté un montant annuel moyen national des charges de 2825?, en prenant comme référence un appartement de 65m², la surface moyenne constatée en copropriété. Sur ce montant, 920? sont dévolus au chauffage, 550? au personnel, 520? à l'entretien, 310? à l'eau froide, 265? aux frais de gestion, 150? au poste ascenseur et 110? à l'assurance.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • faeric le vendredi 23 nov 2012 à 13:58

    Les charges se controlent par la surveillance du conseil syndical ainsi que des copropriétaires. Il ne faut pas hesiter a demander la justification du montant des devis.Il ne faut pas hésiter a demander et prospecter les artisans par vous m^me.

  • tbbnq le vendredi 23 nov 2012 à 12:41

    Cette hausse infernale est dans la droite ligne de la hausse des impots locaux

  • groundze le vendredi 23 nov 2012 à 11:04

    copropriété dans le midi, 4 copropriétaires pas de syndic, nos charges n'augmentent pas du tout. cherchez l'erreur

  • Kowski le vendredi 23 nov 2012 à 10:59

    bob-watt : au sein ou au blanc seing ?

  • Phillrug le vendredi 23 nov 2012 à 09:45

    Oui bob-watt, surtout dans les grandes copropriétés où les coûts deviennent vite exorbitants si un contrôle strict n'est pas effectué.