Les charges contre DSK sont abandonnées

le
0
VIDÉOS - «J'ai hâte de rentrer dans mon pays», a déclaré l'ex-patron du FMI après que le juge du tribunal pénal de Manhattan a décidé mardi d'abandonner les poursuites pour crimes sexuels à son encontre. Le «cauchemar» est désormais terminé, a ajouté DSK.

La plainte au pénal de Nafissatou Diallo est classée. Le juge de Manhattan a annoncé que les charges retenues contre Dominique Strauss-Kahn ont été levées lors d'une audience qui sonne l'épilogue de trois mois de procédure.

Plus tôt dans la journée, le juge avait rejeté la requête de l'avocat de Nafissatou Diallo, qui demandait qu'un procureur spécial soit nommé pour poursuivre la plainte déposée à l'encontre de DSK. C'était la dernière carte des avocats de la femme de chambre, après que le procureur de Manhattan Cyrus Vance a demandé l'abandon des charges contre l'ancien patron du FMI. «Le tribunal a conclu que rien ne justifiait la récusation du procureur. Dès lors, la demande est rejetée», a écrit Michael Obus en réponse à la demande de l'avocat Kenneth Thompson. L'avocat de Nafissatou Diallo a fait appel de cette décision, un appel qui a été définitivement rejeté mardi soir. DSK est donc un homme libre. Il devra cependant attendre mercredi pou

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant