Les chantiers de Conte

le
0
Les chantiers de Conte
Les chantiers de Conte

Après une saison catastrophique, Chelsea a choisi Antonio Conte pour remettre de l'ordre dans le grand bazar londonien. Et il y a du pain sur la planche, notamment en matière de transfert. Car passer derrière Mourinho est toujours compliqué à gérer.

  • Gérer l'après-Terry… sur le terrain


    Chaque année, c'est la même chose. John Terry, l'emblème des Blues, est annoncé sur le départ. Trop vieux pour une saison de plus, trop lent pour la Premier League, trop faible pour tenir une défense qui joue le haut du tableau. Mais cette fois, on peut officiellement le dire : Johnny Boy est définitivement cramé. Sauf que l'arrière central, importantissime dans le vestiaire, peut toujours donner un coup de main, pour encadrer les jeunes par exemple. Ça, Conte l'a bien compris, bien conscient de l'utilité des joueurs d'expérience (cf. Pirlo). Du coup, les adieux de l'Anglais ne sont pas forcément actés, même si une grosse offre des États-Unis pourrait convaincre son banquier. Toujours est-il que sur la pelouse, sa place de titulaire est disponible. Ce qui impose deux choses au nouveau coach. D'abord, lui trouver un remplaçant. Sachant que les vieillissants Cahill et Ivanović n'ont pas fait le taf cette année et que Zouma reviendra de blessure, un renfort de poids, qui pourrait s'appeler Bonucci, semble indispensable. Ensuite, trouver un nouveau patron. Parce que Terry était le dernier des dinosaures dans le onze après les départs de Lampard et Drogba, et qu'il est nécessaire d'avoir un leader charismatique dans une équipe. Conte sera-t-il capable de faire d'une pierre deux coups, en recrutant un monstre de talent et de leadership derrière ?



  • Remettre Hazard et les autres à niveau… ou les remplacer


    Hazard, Fàbregas, Matić, Oscar… Hormis Willian, quasiment tous les Blues ont perdu leur football depuis le championnat 2014-2015. Sans parler du bide Pedro. Le cas Hazard fait particulièrement flipper, tant le meilleur joueur de la saison dernière en PL a déçu. On ne sortira d'ailleurs pas les statistiques, ce serait indécent. Problème…






  • Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

    Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
    Devenez membre, ou connectez-vous.
    Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant