Les Champs-Elysées, l'artère commerçante la plus chère d'Europe

le
0
S1001/Shutterstock.com
S1001/Shutterstock.com

(Relaxnews) - Avec une valeur locative estimée à 13.255 euros par an, l'Avenue des Champs-Elysées, à Paris, reste la troisième artère commerçante la plus chère du monde, révèle le palmarès annuel dressé par le cabinet Cushman & Wakefield ce mercredi 19 novembre. 

La plus belle avenue du monde, que des milliers de touristes convoitent chaque année en visitant Paris, est la troisième artère commerçante la plus chère en Europe. Sa valeur locative est restée stable sur une année. "Quelques ouvertures confirmeront, à plus ou moins court terme, la montée en gamme de l'avenue, qu'il s'agisse du côté impair - où Longchamp a récemment annoncé la création d'un nouveau point de vente au n°77 -, ou du côté pair - où l'ancien Virgin Megastore au n°52-60 a suscité la convoitise de grandes enseignes internationales, avec des discussions exclusives avec les Galeries Lafayette", explique Christian Dubois, Directeur général de Cushman & Wakefield France.

New York et sa très chère 5ème Avenue

A l'échelle mondiale, les Champs-Elysées sont la troisième plus chère artère commerçante. New York et sa mythique cinquième avenue devient la plus chère dans le monde entier, avec une valeur locative à 29.822 euros par an, en hausse de 13,3%. Ce couloir urbain, où s'enchaînent les boutiques de luxe, supplante Hong Kong et sa Causeway Bay, qui doit se contenter d'une deuxième place.

La valeur locative de cette artère hongkongaise a flanché de 6,8% en un an. "Hong Kong a subi de plein fouet la baisse des dépenses des touristes, illustrant l'impact sur l'industrie du luxe - et sur les secteurs de la bijouterie et de la joaillerie en particulier - des mesures anti-corruption adoptées par les autorités chinoises", souligne l'étude. 

Enfin, le top 5 des artères commerçantes les plus onéreuses positionne New Bond Street à Londres en quatrième place et Pitt Street Mall à Sydney en cinquième. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant