Les championnats CFA réformés

le
0

La Fédération française de football a validé samedi la réforme des championnats amateur, en partie calquée sur la réforme territoriale. Exit la CFA et la CFA2, bienvenue au National 2 et au National 3 !

La Fédération française de football fait sa révolution. Son Assemblée générale, réunie samedi à Tours, a adopté la réforme des championnats nationaux dont l’instance a la responsabilité. Il n’y aura désormais plus de CFA et de CFA2, qui existaient sous cette forme depuis 1997. Ils sont rebaptisés National 2 et National 3, seul ce dernier changeant au passage de formule. En effet, il n’y aura plus huit groupes, mais douze groupes de quatorze clubs, ce qui correspond au nombre de super-ligues, au nombre de douze désormais. Chacune aura pour mission de gérer son championnat régional, dont la FFF n’aura plus directement la charge. Cette modification sera effective à partir de la saison 2017-18, mais aura des conséquences dès la prochaine, puisque cinquante-six clubs de DH accèderont en National 3, avec un nombre de promotions adaptées en fonction des besoins pour compléter les groupes selon les super-ligues.

FFF : De vingt-deux ligues à douze super-ligues

Cette réforme globale de la FFF est calquée en partie sur la réforme de la carte administrative de la France, divisée en treize régions au lieu de vingt-deux. Cette modification a entraîné la mise en place d’une réforme territoriale à la 3F, qui a redécoupé son territoire en douze super-ligues, la Ligue Méditerranée - PACA - Corse ne faisant qu’un.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant