Les chaînes de la TNT marquent le pas

le
0
L'audience des chaînes de la TNT régresse légèrement , le mois où l'ensemble de la télévision a basculé dans le numérique.

Le 29 novembre dernier, l'ensemble des foyers français a été converti à la télévision numérique terrestre. Désormais, tous les soirs, les téléspectateurs ont le choix entre 19 chaînes. Cette bonne nouvelle a toutefois été marquée par une légère déception sur les audiences du mois de novembre.

L'audience des nouvelles chaînes de la TNT marque le pas et régresse très légèrement en novembre. Pour la première fois depuis le lancement du numérique, ces dernières affichent 23,5 % de part d'audience contre 23,6 % en octobre. Cela est dû au léger recul sur un mois des audiences de Direct8, BFMTV et Gulli. TMC et W9, désormais ex aequo, gagnent de concert 0,1 point, à 3,6 %.

De leur côté, l'ensemble des chaînes historiques a stabilisé sa part d'audience totale à 65,4 %. Si TF1 réalise un mauvais mois de novembre (23 % de part d'audience contre 24,5 % en octobre), M6, soutenue par son avant soirée, progresse de 0,1 point, à 11,4 %.

À noter que l'ensem

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant