Les Chabaab somaliens annoncent l'exécution de l'otage français

le
2

MOGADICIO (Reuters) - Les rebelles somaliens de la milice Al Chabaab ont annoncé jeudi avoir exécuté la veille l'otage français Denis Allex, cinq jours après une tentative manquée d'exfiltration par la France de l'agent des services de renseignements de la DGSE.

La milice, liée à la nébuleuse Al Qaïda, précise sur son compte twitter que l'exécution a eu lieu mercredi à 16h30 GMT.

Les autorités françaises estiment que l'otage, qui était détenu en Somalie depuis 2009, est mort lors de la tentative d'exfiltration.

Les Chahaab avaient indiqué mercredi que la décision d'exécuter Denis Allex avait été prise à l'unanimité et faisait suite à trois années de "tentatives poussées de négociations".

Pascal Liétout pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • cyrgod le jeudi 17 jan 2013 à 10:08

    @bordo : tu peux toujours attendre ;) Les institutions musulmanes se sont pas représentatives et garantes de ces kaïras qui se la jouent caïd et s'en prennent à des civils. Le lien est par trop ténu. Ils font leur guerre tels des lâches sans se montrer et s'afficher en vrais soldats contre de vrais soldats !

  • bordo le jeudi 17 jan 2013 à 09:44

    Ils l'ont tué depuis longtemps et prennent les koufars pour des imbéciles. J'attends les condamnations des institutions musulmanes.