Les Chabaab menacent des centres commerciaux occidentaux

le
3

WASHINGTON (Reuters) - Le ministre américain de la Sécurité intérieure a déclaré dimanche prendre au sérieux une menace des Chabaab, branche d'Al Qaïda en Somalie, de frapper des centres commerciaux occidentaux, notamment à Paris et Londres.

Les Chabaab ont revendiqué l'attaque de septembre 2013 contre un centre commercial de Nairobi, au Kenya, qui avait fait 67 morts.

Dans une vidéo diffusée sur internet, l'organisation islamiste appelle à mener des attaques similaires, notamment contre le "Mall of America" du Minnesota (nord des Etats-Unis), l'un des centres commerciaux les plus vastes au monde avec près de 40 millions de visiteurs par an.

Les autres cibles seraient le "West Edmonton Mall" au Canada, l'artère commerçante d'Oxford Street à Londres et de vastes galeries marchandes à Paris, comme le Forum des Halles.

"Dès qu'une organisation terroriste appelle à une attaque contre un site spécifique, nous devons prendre cela au sérieux", a déclaré Jeh Johnson sur CNN.

(Anna Yukhananov et Will Dunham avec Valerie Volcovici et Mark Hosenball à Washington, Jeffrey Hodgson à Toronto et Todd Melby à Bloomington, version française Sophie Louet)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • godardja le lundi 23 fév 2015 à 09:45

    Aux Etats Unis, le Minnesota concentre la plupart des immigrants en provenance de Somalie. On peut penser que les Shebaab essaient de les radicaliser. A surveiller.

  • M5144843 le lundi 23 fév 2015 à 09:32

    Il faut racompagner chez eux tous ces migrands clandestins par bateau et autre!On a compris que c'était un mode d'invasion islamiste!L'europe doit y faire face et ne pas les garder!Ex:l'Italie!

  • M940878 le lundi 23 fév 2015 à 08:58

    La France détient 300 têtes nucléaires , une seule et les chabaab la fermeraient définitivement