Les cendres du général Bigeard aux Invalides

le
1
Les cendres du commandant héroïque de Dien Biên Phù reposeront aux côtés des grands noms de l'armée française.

Le ministère de la Défense a annoncé jeudi que les cendres du général Marcel Bigeard seront transférées à l'Hôtel des Invalides, à Paris. Décédé le 18 juin 2010 à l'âge de 94 ans, Marcel Bigeard souhaitait que celles-ci soient dispersées au-dessus de Dien Biên Phù, au Vietnam, pour «rejoindre ses camarades tombés au combat» en mai 1954.

Face au refus des autorités vietnamiennes, Gérard Longuet, le ministre de la Défense, avait adressé une lettre à la fille du général, Marie-France, pour lui proposer que les cendres de son père soient transférées aux Invalides, lieu de repos des grands noms de l'armée française. A ce jour, la date de ce transfert n'a pas encore été déterminée.

Un personnage historique de l'armée française

Elevé à titre posthume à la dignité de grand-croix de la Légion d'honneur française par Nicolas Sarkozy en 2011, le général Bigeard est considéré par les militaires comme le dernier personnage héroïque de l'armée fran

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mjjmimi le jeudi 17 nov 2011 à 19:52

    Je l'ai connu colonel, il était revenu horriblement amaigri des camps viets, mais c'était comme si les épreuves avaient affuté son mental. Un grand soldat, un vrai chef!paix à son âme.