Les causes de la mort de Whitney Houston restent inconnues

le
0
LES CAUSES DE LA MORT DE WHITNEY HOUSTON RESTENT INCONNUES
LES CAUSES DE LA MORT DE WHITNEY HOUSTON RESTENT INCONNUES

LOS ANGELES (Reuters) - Whitney Houston, qui est morte samedi à l'âge de 48 ans, a été découverte inconsciente le corps immergé dans la baignoire de sa chambre d'un hôtel de Beverly Hills, a annoncé lundi la police de Los Angeles qui ajoute être dans l'incapacité de se prononcer sur les causes de son décès.

Dans un communiqué, la police précise que "Mme Houston a été extraite de la baignoire par des membres de son équipe (samedi vers 15h30) et que la sécurité de l'hôtel a été rapidement prévenue".

Les secours qui sont intervenus au Beverly Hilton de Los Angeles n'ont pu la ranimer, précise la police de Beverly Hills.

Selon plusieurs médias, citant des sources anonymes proches de la police de Beverly Hills et des services de médecine légale du comté de Los Angeles, la chanteuse s'est peut-être accidentellement noyée.

D'autres mettent en exergue les problèmes d'addictions à l'alcool et la drogue que connaissait la chanteuse.

"Ainsi qu'on peut s'y attendre dans une affaire aussi médiatique, de nombreuses rumeurs circulent et il y a beaucoup de spéculations dans les médias et la population", souligne la police de Beverly Hills, qui n'avance aucune piste.

Le beau-frère de la chanteuse, Billy Watson, a catégoriquement démenti pour sa part que Whitney Houston, qui s'apprêtait à participer à une soirée de gala organisée à la veille de la cérémonie des Grammy Awards, ait pu mettre fin à ses jours.

"Oh non, c'est accidentel. Elle n'aurait pas laissé sa fille comme cela, elle n'aurait pas fait cela à sa fille", a-t-il dit à ABC News, évoquant Bobby Kristina, la fille de la chanteuse qui est âgée de 18 ans.

Une autopsie a été pratiquée et les examens toxicologiques, dont les résultats pourraient n'être connus que dans six à huit semaines, devraient aider à déterminer les causes de sa mort.

Le corps de la chanteuse peut être restitué à sa famille, ont annoncé par ailleurs les services de médecine légale de Los Angeles.

Les détails de ses funérailles n'ont pas encore été révélés. La famille de la chanteuse doit se réunir dans les prochains jours dans le New Jersey.

Née en 1963, Whitney Houston a vendu 170 millions de disques au fil d'une carrière de trente ans couronnée par six Grammys.

Parmi ses plus grands succès figurent "I will always love you", tiré du film "The Bodyguard" dont elle partage l'affiche avec Kevin Costner, et "How will I know".

Dan Whitcomb et Jill Serjeant; Henri-Pierre André pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant