Les cartons disparaissent et le déménagement devient écolo

le
3
Happymove propose un déménagement respectueux de l'environnement en évitant l'utilisation de cartons. All Rights Reserved
Happymove propose un déménagement respectueux de l'environnement en évitant l'utilisation de cartons. All Rights Reserved

(Relaxnews) - En supprimant l'utilisation de cartons, remplacés par des bacs de rangement réutilisables, le déménagement peut désormais éviter d'impacter l'environnement. Tel est le concept lancé par le site Happymove. Pour l'heure, cette nouvelle solution de déménagement n'est disponible qu'à Paris et dans sa région.

À l'approche de la saison des déménagements, qui ont généralement lieu durant les beaux jours du printemps et de l'été, Happymove lance officiellement son site internet, accessible à l'adresse Happymove.fr. Locataires et propriétaires peuvent louer des bacs de rangement, réutilisables, pour éviter la corvée du montage de cartons.

Concrètement, le service propose de livrer ces bacs à domicile et de les récupérer ensuite à la nouvelle adresse. Les tarifs démarrent à 69 euros, livraison et récupération des bacs incluses. Les internautes ont une semaine pour vider les bacs avant de les rendre. Ils peuvent aussi opter pour une semaine supplémentaire, moyennant 15 euros.

Ce concept apporte aussi une dimension écologique au déménagement. "Près de 100 millions de cartons sont utilisés chaque année en France pour des déménagements, et seule une partie est recyclée. Les bacs, eux, peuvent être utilisés plusieurs centaines de fois avant d'être recyclés et transformés en nouveaux bacs par la suite", déclare Benjamin Fanget, l'entrepreneur à l'initiative d'Happymove.

Pour le moment, le service n'est accessible qu'à Paris et en première couronne. Mais, une extension est prévue courant 2013.

bc/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • ratpasse le jeudi 18 avr 2013 à 23:14

    @danapoin je suppose donc que vous n'avez logé que dans des maisons neuves. Pour le reste le bac en polypropylène 100% recyc n'est pas l'invention de Happymachin, sur qui je ne miserais pas un kopeck. L'écologie n'est pas que le fait de bobos, c'est aussi de l'ingénierie et le fabricant des bacs en question est sans doute sur un bon segment, mais la vie sera bien plus compliquée pour le prestataire de 2ème main décrit ici, dont les arguments sont bien peu convaincants.

  • danapoin le jeudi 18 avr 2013 à 16:19

    Quelle horreur! Mettre ses propres affaires dans des bacs ou vous ne saurez pas ce qui a été mis avant... beurkkk ! Chez moi, on ne mélange pas les torchons et les serviettes...

  • faites_c le jeudi 18 avr 2013 à 11:56

    Excellente idée car les cartons sont gracieusement offerts par les entreprises de déménagement et donc en tant que locataire je vais accepter de payer des bacs quand l'entreprise de déménagement me fournit gracieusement le matériel. S'il y a des bobos écologistes, la société Happymove devrait s'en sortir; si cette société compte sur moi, elle peut mettre la clé sous la porte. Pour info, le carton est un matériel recyclable en totalité pour autant qu'on le veuille!