Les candidats dévoilent leur patrimoine

le
0
Selon L'Express , le patrimoine du chef de l'État a légèrement augmenté passant de 2,1 à 2,3 millions d'euros. François Hollande est lui à la tête d'1,1 million en biens immobiliers.

Des candidats à l'abri du besoin ayant investi dans la pierre. C'est ce qui ressort de l'enquête de L'Express sur le patrimoine des prétendants à l'Elysée. Comme en 2007, l'hebdomadaire a enquêté sur les biens et les impôts des politiques qui demanderont les suffrages des Français en avril et mai.

Nicolas Sarkozy: patrimoine global de 2,3 millions d'euros

Nicolas Sarkozy.
Nicolas Sarkozy. Crédits photo : ERIC FEFERBERG/AFP

o Le patrimoine global du président de la République est passé de 2,1 en 2007 à 2,3 millions en 2012, selon l'Express, qui ne chiffre pas l'origine de cette légère progression. Le président, qui détaillera au printemps la composition de ce patrimoine, est soumis à l'ISF.

o L'impact du divorce avec Cécilia. L'ancien couple a revendu en 2006 pour 1 933 130 euros, soit le double de son prix d'achat, son duplex de 212m² sur l'île de la Jatte à Neuilly. Cette somme avait été placée sur des contrats d'assurances vie et sur des comptes en banque. C...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant