Les candidats courtisent les Français de l'étranger

le
3
Les expatriés ont reçu pendant la campagne des messages ciblés des principaux postulants à l'Élysée.

Les 2,5 millions de Français installés à l'étranger représentent une manne électorale pour les candidats à l'Élysée, dans un contexte politique inédit puisque, pour la première fois dans l'histoire, ils seront aussi appelés à élire onze représentants à l'Assemblée nationale. La création de députés des Français de l'étranger fait partie des engagements pris par Nicolas Sarkozy pendant la campagne de 2007. À Berlin, Bangkok ou Buenos Aires, les expatriés peuvent lire et entendre sur Internet, Facebook ou YouTube les messages mail ou vidéo des candidats.

Nicolas Sarkozy, qui avait obtenu 53,99 % des voix des Français de l'étranger au second tour de la présidentielle de 2007, face à Ségolène Royal, arrive toujours en tête des intentions de vote en 2012. Selon un sondage OpinionWay publié le 30 mars, le président-candidat obtiendrait au premier tour 37% des suffrages, François Hollande 27%, François Bayrou (MoDem) 13%, Jean-Luc Mélenchon (Front de gauc

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • chatnour le lundi 9 avr 2012 à 18:47

    oui, heureusement, ils sont moins cons qu'en France ! Il manquerait plus que ça alors qu'ils ont fui ce pt'1 de pays pour ne pas continuer de subir cette chienlit !

  • puck le lundi 9 avr 2012 à 18:40

    vous avez raison M6107 on vote à droite et en Belgique par exemple les listes electorales ont bondi de 20% en un an et en plus pour la première fois on va avoir droit de voter aux législatives !

  • M610716 le lundi 9 avr 2012 à 18:33

    en général ca vote a droite ces gars la,mais ils ne faut jamais baisser les bras