Les canadiens exploitent les mines d'argent mexicaines

le
0
(Commodesk) First Majestic Silver, exploitant canadien de mines d'argent au Mexique, vient d'annoncer une production record de 7,2 millions d'onces en 2011, soit une augmentation de 11% par rapport à 2010. Présent depuis 2007 au Mexique, il exploite actuellement trois mines, la Encantada au Nord, la Parrilla et la San Martin à l'Ouest, il possède également deux mines en cours d'exploration. A partir de ces exploitations, il a produit les 7,8 millions de livres de plomb, soit 23% de plus qu'en 2010 et seulement 1.537 onces d'or, soit une baisse de 29%.

Un autre exploitant canadien, plus petit, Impact Silver Corp, vient d'acquérir les dernières autorisations nécessaires à la construction de sa nouvelle mine à ciel ouvert, Capire, à l'Est du Mexique. Ses réserves totales s'élèveraient à 7,2 millions d'onces d'argent, 30.446 onces d'or, 95,6 millions de livres de zinc et 37,2 millions de livres de plomb. La compagnie possède déjà trois mines d'argent en production dans la région de Zacualpan dont elle extrait et traite 500 tonnes de minerai par jour.

Impact Silver Corp essaye également de s'implanter dans la région de Zacatecas, plus au centre du pays , où se situe le troisième plus gros gisement d'argent au monde avec 35.905.701 onces d'argent produites en 2010 soit près du tiers de la production totale du pays, la plus élevée du monde.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant