Les cadres du secteur bancaire sont nombreux à vouloir changer de poste

le
0
(NEWSManagers.com) - Les cadres du secteur bancaire français se montrent peu satisfaits de leur situation concernant l'emploi et leurs perspectives de carrière. C'est ce que révèle l'édition 2012 du Baromètre RH Banque réalisé par Michael Page en partenariat avec l'Agefi, réalisé auprès de 356 cadres travaillant dans le secteur bancaire en France (banque de réseau, banque privée, banque de financement et d'investissement, établissement de financement spécialisé, société de gestion d'actifs et autres établissements financiers).

Les cadres bancaires n'ont pas une très bonne image de leur secteur. Selon le baromètre, ils sont seulement 69% à avoir une image positive de leur secteur d'activité, contre 78% en 2011.

Si 72% des sondés se disent motivés et estiment travailler dans de bonnes conditions matérielles (81%) et dans une bonne ambiance (74%), ils regrettent toutefois la fréquence des situations stressantes (79% disent devoir y faire face souvent) et jugent à 60% que leur rémunération est trop faible par rapport à leurs compétences.

La rémunération étant le principal critères pour rester en poste, cette relative insatisfaction pousse 53% à se déclarer en recherche active d'un nouvel emploi, contre 45 % en 2011.

Estimant que le contexte se traduit par une baisse du nombre d'offres d'emploi faisant l'objet d'une communication publique, ils comptent plus que jamais sur leur réseau personnel et la cooptation (71% des citations en 2012, contre 51% en 2011), à égalité avec les cabinets de recrutement (71% des citations en 2012 comme en 2011) pour détecter des opportunités.

Répondre à une annonce publiée dans la presse leur paraît un moyen peu efficace pour trouver un emploi (5% des citations). Les professionnels interrogés estiment que répondre à une annonce sur Internet est nettement plus efficace (42%), Cadremploi et l'Apec étant perçus comme les meilleurs sites d'emploi. En revanche, les réseaux sociaux professionnels voient leur cote baisser par rapport à l'an dernier. Ce moyen recueille seulement 10% des citations cette année, contre 16% en 2011. Pour ceux qui partagent cet avis, Viadeo est le réseau le plus efficace (82% de citations), devant LinkedIn (65%) et loin devant Facebook (18%).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant