Les cadeaux "mode" sont les plus coûteux à Noël

le
0
Konrad Bak/shutterstock.com
Konrad Bak/shutterstock.com

(Relaxnews) - Pour ce Noël, les Français ont prévu de consacrer 126 euros de cadeau par personne, soit 302 euros par ménage, rapporte une étude du Centre for Retail research pour le site Bons-de-réduction.com, publiée lundi 9 décembre. La mode est une des premières idées à offrir, puisqu'elle représente un tiers du budget, avec 42 euros dépensés par personne en moyenne. Les jouets n'arrivent qu'en deuxième position, avec 30 euros, puis viennent les produits électroniques, avec 28 euros.

Même s'ils comptent bien faire fi de la crise et se mettre dans l'esprit de Noël, les Français feront attention à leurs dépenses pendant les fêtes. Comparés aux autres consommateurs à l'étranger, ce seront les moins généreux, avec les Hollandais. Leur budget "cadeaux" s'établit à 302 euros, contre 472 euros pour les Australiens, 464 euros pour les Américains et 426 euros pour les Canadiens.

Mais, le repas de fête rogne aussi une bonne partie des dépenses, avec 168 euros de budget, auxquels s'ajoutent les déplacements (48 euros) et les décorations de Noël (18 euros). La bourse totale pour célébrer Noël s'élève ainsi à 536 euros, par foyer. Elle est 68% moins importante que celle des Britanniques (897 euros), 58% inférieure à celle des Américains (847 euros) et 25% inférieur à celle des Allemands (668 euros).

Cette étude a été réalisée en octobre 2013 dans sept pays, dont l'Allemagne, la France, l'Australie, le Canada, les Etats-Unis, les Pays-Bbc/as et le Royaume-Uni.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant