Les cadeaux de Noël pourraient s'offrir en janvier, pour 31% de Français

le
2
Les moins de 25 ans sont déjà 40% à adopter cette pratique. Jeanette Dietl/shutterstock.com
Les moins de 25 ans sont déjà 40% à adopter cette pratique. Jeanette Dietl/shutterstock.com

(Relaxnews) - Un tiers des Français pourraient offrir les cadeaux de Noël en janvier, révèle une étude Ipsos pour CA COM, publiée mardi 17 décembre. Les jeunes, âgés de moins de 25 ans, seront les plus nombreux à procéder à cette nouvelle pratique.

C'est décidé, 13% de Français comptent offrir leurs cadeaux de Noël au mois de janvier, alors que 18% n'écartent pas l'idée de le faire une prochaine fois. Il y a la crise, mais surtout cette volonté de faire des économies, qui expliquent cette nouvelle habitude. Les consommateurs concernés espèrent en fait profiter des bonnes affaires des soldes. La raison est donc financière et concerne les jeunes de moins de 25 ans (40%) et ceux qui ont plus de difficulté à boucler les fins de mois (38% des inactifs, 34% des ouvriers, 36% de personnes dont le revenu mensuel net du foyer est inférieur à 1.200 euros).

A noter tout de même que 67% n'envisagent pas d'attendre la fin des fêtes de fin d'année pour offrir leurs cadeaux. 74% des séniors âgés de 60 ans et plus sont particulièrement concernés.

Cette étude a été réalisée auprès d'un échantillon de 1.012 personnes constituant un échantillon national représentatif de la population française âgée de 15 anse t plus, interrogés du 13 au 14 décembre 2013.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • ssierge le mardi 17 déc 2013 à 18:54

    Des cadeaux de Janvier, en quelque sorte.

  • faites_c le mardi 17 déc 2013 à 17:53

    C'est parfait! Relaxnews publie toujours autant de co.nneries. Ce n'est pas parce que les français vont faire les soldes qu'ils vont s'offrir des cadeaux! Il faudrait peut-être être en mesure de faire la différence entre des cadeaux et les soldes mais j'ai un doute que les pigistes de RelaxNews ou les sondeurs d'Ipsos sachent faire la différence entre les 2!!!